Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
S.P.V (Simple Protectrice des Végétaux)
Publicité
Archives
Pages
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 278
7 juin 2014

Cassula ovata - dechetterie 2013

21 juillet 2013 - parmi mes récupérations de sauvetage du jour, me voila une une plante dont la mission me parait à moi meme impossible

L'état étant si déplorable que je ne prends meme pas la peine de la prendre en photo, je me demande meme si l'opération vaut le coup d'etre faite.

Son nom est encore inscrit sur le pot : c'est une cassula ovata (arbre de jade)

Lorsque je pense ne pas pouvoir faire quelque chose, je regroupe malgré tout les végétaux dans une jardiniere au cas où.. Et c'est a la deterrant que j'ai trouvé une fine touffe de racines qui m'ont parues saines.. Ca fera ce que ca fera je vais planter cette petite racine !

Pour vous donner une idée de l'état de la plante, j'ai trouvé sur internet une photo lui ressemblant totalement , la copie conforme- !(plus petite toutefois)

67429_337914619674372_476161788_n

pas le choix que de tout couper et de ne garder que ce tout petit bout de racine...

037

L'arbre de Jade ce dit etre une plante très facile a faire repousser. Effectivement mise a part quelques minéraux pour faire reprendre la racine et renforcer son systeme de croissance, il ne m'a pas fallu beaucoup à attendre pour la voir grandir de jour en jour...

9 jours plus tard, mon arbre de jade, sauvé miraculeusement prend sa place auprès de ses congénères, oui oui vous ne revez pas, 9 jours seulement pour obtenir ce résultat avec en prime une petite fleur qui pointe le bout de son nez :

24626_337917066340794_202792596_n

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité