Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
S.P.V (Simple Protectrice des Végétaux)
Publicité
Archives
Pages
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 277
11 juin 2014

Sauvetage en video 1ere étape

Dans le grand sauvetage déchetterie du 06 juin dernier, nous retrouvions plusieurs pots de verveines ornementales, plutot dessechées mal en point 

SAM_1263

 

 

Certains doivent se demander comment je pratique. C'est ici que je vais tenter de vous dévoiler ma méthode. J'ai pris une verveine comme exemple mais mes étapes restent les memes pour toutes les plantes. Le son est faible, il vous faudra le monter via vos hauts parleurs pour mieux suivre le tuto

VIDEO 1ERE ETAPE

Sauvetage verveine 1 - 1ere intervention

le lendemain et durant 2 à 3 jours, je vais simplement lui rendre visite, je retire les quelques petites feuilles seches qui ont fait leur apparition, je remue de nouveau un peu la terre au niveau du pied avec les doigts Un leger arrosage le soir uniquement si la terre est très seche (attention a ne pas arroser les feuilles)

Rendez vous dans 2 ou 3 jours pour la seconde étape

nous voici le 16 juin avec de jolies petites pousses toutes neuves, il était de prendre son envol vers une terre enrichie en minéraux

SAM_1314

SAM_1315

au 27 juin cette verveine sauvée de la broyeuse peut rejoindre ces congeneres

SAM_1345

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité